Mons :
Présentation

La Reposée

Un endroit privilégié pour votre séjour où il y fait si bon vivre que le temps passe vite !

1984 voit la transformation d’une grosse villa spacieuse et élégante nichée au milieu d’un immense parc boisé d’essences diverses. La Reposée est là pour accueillir ses premiers résidents. L’entrée franchie, vous êtes émerveillés par l’espace, les bancs et terrasses avec leur entourage fleuri.
Un grand hall vous permet déjà de juger le confort et la propreté de la Maison. Un salon climatisé vous permet de venir profiter des animations ou de recevoir, à l’aise, famille et amis.
Un coup d’œil au restaurant et vous voilà dans un hôtel quatre étoiles.
Des menus variés, copieux et succulents respectant éventuellement le régime prescrit, vous mettent l’eau à la bouche.
Un ascenseur vous mène aux chambres équipées quasi toutes d’un coin sanitaire comprenant wc, lavabo, douche. De plus vous disposez d’un frigo, téléphone et télévision. En permanence, la direction toujours souriante et très accueillante est à l’écoute de vos problèmes. Un personnel aimable et dévoué vous réserve toute son attention. Vous trouverez auprès de lui, jour et nuit, la sécurité que vous cherchez.
Les prestations annexes telles que médecins, kiné, pédicure, coiffeurs sont dispensées à votre demande. Aucune inquiétude au sujet des produits pharmaceutiques : ils sont livrés le jour même du passage de votre médecin. Le salon donne un accès direct à une grande terrasse et au jardin d’agrément avec pelouses, plantations, rocails, jets d’eau au bord de laquelle vous pouvez admirer de jolis poissons.
Depuis 2003, une nouvelle aile tout aussi luxueuse comptant 18 chambres sur 3 niveaux est aménagée dans les mêmes conditions de confort.

Côté activités, elles ne manquent pas.  Un grand marché est installé le mardi sur la place de Cuesmes à moins de 200 m de la Maison de repos. Vous avez aussi la possibilité de vous rendre très facilement au cœur de la cité du Doudou. Au sein de la Maison, votre animatrice vous propose des jeux, des exercices des ateliers, des réunions et des excursions. Nous fêtons aussi votre anniversaire et célébrons les grands moments de l’année.   

La Fermette

Tout aussi conviviale, La fermette, notre deuxième maison de repos située à Genly près de Frameries, vous propose également un encadrement et des soins de qualité. Ce petit havre de paix situé au plein cœur de la campagne boraine vous accueille que vous soyez valide ou moins. La Maison met à votre disposition des chambres individuelles ou doubles, une cuisine gastronomique, un jardin d’agrément et un petit parc animalier.

 

Cliquez ici afin de voir les photos des chambres

Cliquez ici afin de voir les photos des communs